Qui sommes-nous ?


-   Audrey   -

Cavalière passionnée depuis toujours, j'ai eu la chance de devenir propriétaire très jeune. Avec plus de 16 ans d'expériences en tous genres, j'ai décidé il y a près de quatre ans de partager mes réflexions, mes coups de cœur, mes déceptions et autres petites astuces avec les internautes.
Très attentive au bien-être de mes chevaux j'essaye de me former en continu afin de leur apporter toujours plus de confort pour le permettre de vivre leurs vieux jours sereinement.




- Crottins & Co. -

J'ai choisi le nom Crottins & Co. parce que je savais que je parlerais sans filtre, en exposant aussi les mauvais côtés, les galères et les moments de doutes. Je voulais un nom qui reste en tête et qui fasse sourire !
 
Ayant un cheval de 31 ans, je me suis naturellement orientée vers des sujets liés au bien-être équin et aux thérapies holistiques (parage, ostéopathie, shiatsu, nutrition, ...).
Écologue de formation, je suis également très sensibles à la question de nôtre impact environnemental en temps que consommateur. J'essaye donc de mettre en avant des notions de consommation responsable et éthique.
 


- Les chevaux -

Je ne suis pas seule dans cette aventure puisque mon cheval est ma principal source d'inspiration et mon modèle favoris pour les photos.
Berkeim est un palomino de 31 ans mais qui a encore la forme. Je l'ai depuis ses 16 ans et ne connais pas réellement son passé. C'est un cheval extrêmement sensible, assez peu sur de lui et qui réagit à l'instinct.

Il est généralement accompagné de plusieurs autres équidés puisqu'il vit avec les juments de ma famille. Actuellement nous avons 4 chevaux et poneys : cheval de selle, shetland, camargue (et une pensée pour notre petite Princesse et Eishita qui nous ont quittées).

Berkeim et Paloma

- Ma vision du cheval -

Après ma courte expérience en club, j'ai rapidement appris à m'occuper d'un cheval puisque je les avais à la maison. Avec mes deux sœurs nous avons donc emmagasiné beaucoup de connaissances sur le bien-être du cheval. Notre petit troupeau a toujours vécu au pré et pieds-nus.
Encore aujourd'hui je me remets en question et je cherche à apprendre. Pour cela évidemment je lis beaucoup (livres, articles, presse papier etc.), je me rends sur des salons et j'assiste à des webconférences.
Je pense qu'on n'en sait jamais assez sur le cheval et qu'on a toujours à apprendre des autres.


- Ma pratique -

Pour ce qui est de ma pratique équestre je suis (initialement) une cavalière de loisir mais je me suis récemment remise en selle de façon plus sportive en club. D'une part parce que Berkeim prend de l'âge, mais aussi parce que j'ai envie de progresser dans mon équitation. A terme j'aimerais pouvoir sortir sur quelques petites épreuves de hunter (mais pas facile à trouver autour de chez moi) ou de dressage. Je suis aussi une grande adepte de l'équitation éthologique et je m'efforce de mettre ses principes en œuvre au quotidien.
Je pense être assez ouverte aux différentes méthodes et pratiques équestres pour peu qu'elles se fassent dans le respect du cheval.

Cheval Passion 2017 - démonstration d’attelage


Publier un commentaire

0 Commentaires