Nouveau projet : Du cheval dans vos oreilles !

Cela fait un petit moment que je n'ai pas pris le temps d'écrire ou de mettre le site à jour. Cela dit, j'ai une bonne excuse puisque j'avais un gros projet en préparation avec tout un tas de choses à mettre en place ! Et je me suis dit que vous parler de cette nouvelle expérience pourrait être sympa. Donc aujourd'hui je vous raconte comment j'ai créé mon podcast, que j'ai naturellement appelé Crottins & Co. Version audio !


C'est quoi un podcast ?

Avant de démarrer, est-ce que vous connaissez les podcasts ? Ce sont des objets audios qui traitent de tous les sujets imaginables (féminisme, jeux-vidéos, société, économie, voyage, cinéma, gastronomie, etc.). Personnellement j'en écoute depuis quelques années et j'aime beaucoup, ça permet de faire autre chose en même temps puisque les mains et les yeux sont libres (c'est idéal quand on étend le linge ou pendant les longs trajets en voiture par exemple) !

Niveau cheval et équitation il y a encore très peu de podcasters francophones (ou alors ils se cachent bien) et ayant ressenti un peu de lassitude avec le format vidéo que je publie sur Youtube, j'ai eu envie de tenter l'aventure 100% audio.

 

Des interview inspirantes

L'intérêt du format audio c'est que tout est possible. Pour le moment je prévois de publier un épisode par mois. A chaque fois j'aurai un (ou une) invité.e qui échangera sur son parcours de cavalier.ère, sur ces remises en questions, ses réflexion, son quotidien etc. Les épisodes paires seront consacrés à des professionnels alors que les épisodes impaires seront des interview de particuliers passionné.es. Mon objectif c'est d'initier et d'alimenter des réflexions auprès de mes auditeur.rices et de créer  des échanges après la publication d'un épisode.

Pour ça je sélectionne soigneusement mes invité.es et j'en ai déjà une belle liste, ce qui est super motivant !


Comment écouter le podcast ?

Si vous n'est pas habitué.e à écouter des émission audio je peux vous recommander d'installer une appli sur votre smartphone : ApplePodcast pour iOS et PodcastAddict pour Androïd (il en existe d'autres mais ce sont les deux que je connais le mieux). *Si vous utilisez déjà Spotify, le podcast est disponible dessus !

Vous pouvez retrouver Crottins & Co. Version audio sur la plupart des appli audio, j'annonce la publication sur Instagram (@crottinsandco_podcast) et il peut y avoir un petit délais pour que l'épisode soit disponible partout.


Si vous ne voulez pas utiliser une appli dédiée vous pouvez simplement passer par l'hébergeur du podcast. Dans tous les cas vous pouvez aussi bien l'écouter en voiture, dans le métro, en allant à l'écurie ou en vacances donc je compte sur vous pour y jeter une oreille et me dire ce que vous en pensez. Il y a un teaser et un épisode complet disponible, l'épisode 02 est enregistré et il est en cours de montage donc la publication se fera très bientôt.

Publier un commentaire

0 Commentaires