Ma wishlist de fin d'année

By Audrey - 7.12.17

La fin d'année approche à grand pas, et évidemment, Noël aussi ! Plutôt que de vous faire une liste d'idée de cadeau pour cavalier/cavalière, j'ai décidé de vous partager MA liste d'envie du moment.

Vous me connaissez, j'aime la sobriété et je me contente de l'essentiel. Cette liste est donc le parfait reflet de ces deux termes avec des teintes principalement noires et des articles dont j'ai besoin.

C'est parti pour cette petite séléction :

  • Un article que je veux m'acheter depuis quelque temps et qui n'a rien de révolutionnaire ou de particulièrement excitant : une sangle. Toute simple, avec une forme anatomique et un anneau d'attache. Quand je vous dis que je ne suis pas compliquée ;)
  • Vous avez peut-être suivi mais depuis quelques temps j'essaye de trouver des équipement vert sapin. Un beau vert, bien foncé comme j'aime. Pas évident à dénicher... Du coup, un set de bandes de polo serait parfait. Petit à petit j'y arriverai ! (le plus dur sera de trouver un tapis, on n'y est pas encore...).
  • J'aimerai aussi m'équiper d'un mors Verdun avec du cuivre. Je monte Berkeim en verdun depuis très longtemps et c'est vraiment un mors que j'apprécie. J'aimerais passer au cuivre pour faciliter la décontraction.
  • Alors non, je ne compte pas sur le Père Noël pour me déposer un cheval au pied du sapin (quoi que, j'ai été très sage tout l'année !). Par contre, cette petite couverture d'extérieur en 1 600 deniers et 200 g me semble pas mal du tout. Je pense la commander pour Eshita. Ca sera un petit plus pour elle pendant les nuits froides. C'est une Horze Nevada (et elle est en promo en ce moment).
  • Une longe de 7 mètres dégotée sur le site de Kramer. Parce que faire des exercices de travail à pied avec une longe de 2 m c'est quand même pas l'idéal !
  • Parce que quitte à s'équiper pour travailler correctement à pied, autant prendre un vrai carrot stick pour remplacer mon stick de dressage pas du tout adapté.
  • Avec cet article vous allez me dire : "Tu parles de se concentrer sur ce qui est nécessaire mais des étriers tu en as déjà !". Et oui, en effet, j'en ai déjà. Mais, j'avoue avoir un peu craqué sur ceux-là. Ce sont les étriers Rid'Up, je les ai vu à Equita'Lyon et j'ai franchement été séduite par leur fonctionnement. Je vous avoue que leur prix me freine quelque peu mais je pense qu'ils peuvent vraiment faire la différence au niveau du placement et de la fixité des jambes.
  • Tant qu'on y est, j'enchaîne avec le pantalon. Ben oui, j'en ai aussi des pantalons. Mais (et oui, encore un), celui-là c'est un peu LE pantalon que j'espérais un jour voir apparaître dans les selleries. Le KeepWarm de Fouganza garde le cavalier à l'abri de l'humidité (même sous le pluie ou la neige) et l'intérieur est doublé en polaire ! En plus je pense que le tissu doit avoir un effet grip donc ça peut être un bon investissement.
  • On reste dans le même coloris avec ce chabraque tout simple mais parfait pour ce que je veux en faire (et je n'en dirai pas plus...).

Et vous, quelles sont vos envie de fin d'année ?

  • Share:

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Hello!
    Pour le tapis vert sapin, sur Kramer (site internet) ils ont de superbes tapis. Ils sont "vert d'eau" mais sa rejoint un peu le vert sapin! Je compte m'en commander un prochainement! Sur un cheval gris comme le miens j'adore!

    RépondreSupprimer