Se donner des objectifs et les tenir grâce à THE HORSE RIDERS

By Audrey - 26.10.17


Combien de fois avez-vous entendu quelqu'un vous dire que l'équitation n'était pas un sport et/ou que vous n’étiez pas un sportif en temps que cavalier ? C'est grâce à ces remarques que Tiphaine, une jeune blogueuse et étudiante en STAPS a décidé de nous aider à nous organiser pour progresser en équitation.






Le planner THE HORSE RIDERS est évidemment destiné aux cavaliers mais Tiphaine a même prévu des pages qui nous permettent de noter des informations plus générales et pas forcément liées à notre pratique de l'équitation. Un anniversaire ? Une fête ? Un rdv important ? Vous pourrez renseigner tout ça dans les pages mensuelles.


Il y a quelques jours Tiphaine a lancé la campagne de pré-vente du tout premier organisateur (ou planner pour les bilingues) spécialement conçu pour les cavaliers. Le principe est relativement simple : vous notez vos objectifs, ce sur quoi vous voulez progresser et les moyens que vous allez mettre en place pour y parvenir. Au fur et à mesure de l'année vous pouvez remplir votre planner en y notant un debriefing (oui, oui, on aime les anglicismes chez Crottins & Co. !) de vos séances (exercices réalisés, points positifs, négatifs, éléments à retravailler...), votre progression voire vos points de blocages éventuels.


C'est l'outil parfait pour les cavaliers de club qui peuvent parfois être un peu perdus et ne pas voir leur progression. Là, tout est répertorié et le fait de pouvoir noter des détails précis des séances permettent de vraiment voir notre évolution. 


Le petit plus que je trouve top : la page exercices. Que se soit un exercice qu'on a travaillé pendant un cours, un exercice qu'il nous semblerait bon de retravailler ou une idée qui nous trotte dans la tête, ce petit espace a vraiment un gros intérêt à mon avis ! Je suis toujours à la recherche de nouveauté pour travailler sans blaser ma monture (et sans me blaser moi aussi d'ailleurs).



Pour en savoir plus ou pour pré-commander votre organisateur il suffit de vous rendre ici : ulule.com/planner-horse-riders. A noter que le planner est disponible à partir de 35 €.
Et pour les petits curieux qui ne connaissent pas encore le blog de Tiphaine, je suis sympa alors je vous donne un lien pour aller lire ces chouettes articles ici !

  • Share:

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Ce carnet a l'air super ! Beau cadeau pour Noël. Moi je pratique l'équitation de loisirs mais cela peut me servir aussi. Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement ! Je fais très peu de compétitions mais je pense que ça peut être un bon outil. Il m'arrive d'avoir l'impression de stagner dans mon équitation et c'est parfois un peu décourageant. Là ça permet de voir les choses d'un œil plus impartial :)

      Supprimer