Le H2GO : un sac malin pour transporter de l'eau

Il est certain que vivre dans une zone marécageuse n'est pas toujours simple. Mais ça a quelques avantages comme le fait qu'on ne se soucie pas de savoir si notre cheval aura suffisamment d'eau pour la journée ! De mon côté, il y a quelques semaines en vidéo je parlais du H2GO. C'est une invention qui permet de transporter de l'eau en quantité mais qui ne nécessite pas d'être musclé comme Schwarzy (et ça c'est plutôt pas mal !).



Le principe est simple, le sac se pose dans une brouette (ou autre moyen de locomotion), on le rempli d'eau et on n'a plus qu'à le transporter et le vider à l'endroit voulu. Apparemment il est possible de mettre jusqu'à 80 litres dedans, je ne suis pas allée jusque là parce que la roue de ma brouette aurait fait tête !
On l'utilise pour transporter en moyenne une vingtaine de litre et ça fonctionne très bien.

Installation du H2GO dans la brouette
Remplissage
Prêt à déplacer nos 20 litres !
Et voilà !

Le sac est livré avec un petit maillage anti dérapant qui permet de garder le tout bien stable au moment de déverser l'eau.


Maillage anti-dérapant bien pratique pour ne pas renverser le H2GO

En conclusion je trouve le système très pratique. Je le conseille si vous souhaitez transporter de l'eau sur de petites distances.
Le seul petit bémol c'est qu'il est assez difficile de le vider complètement. Il faut donc être vigilent sinon l'eau qui reste dans le sac peut croupir et bonjour la galère pour le nettoyer après ça !

Où l'acheter ? Et bien on le trouve sur Kramer par exemple, pour moins de 16 €.

Enregistrer un commentaire

2 Commentaires

  1. Il est un peu moins cher par là :)
    https://www.equiphorse.com/reserve-d-eau-pour-brouette-a8254.html

    RépondreSupprimer
  2. Sinon on met de l'eau directement dans la brouette..

    RépondreSupprimer