Hight Tech et queues qui brillent !

By Audrey - 16.11.16


Si le titre peut sembler un peu bizarre c'est parce qu'aujourd'hui je te parle d'un dispositif que je trouve très ingénieux et qui pourra certainement être utile pour beaucoup de monde ! Donc si tu veux savoir comment littéralement illuminer la queue de ton chouchou, je t'invite à poursuivre la lecture...

Tail Lights est un projet qui a débuté en 2011 et est rendu public en 2014 avec la création d'une campagne de financement participatif sur la plateforme Kickstarter. Fin 2015 une nouvelle campagne est lancée et est couronnée de succès puisqu'elle remporte près de 48 000 $.

Le principe est simple : proposer un dispositif permettant aux cavaliers d'être visibles de nuits ou par mauvais temps afin de limiter le risque d'accident (notamment de collision avec les véhicules à moteur). C'est Sami Gros, une cavalière américaine qui lance cette idée après avoir été elle-même victime avec son cheval Afar d'une collision avec une voiture. C'est ainsi qu'elle imagine le Tail Lights : une bande lumineuse à placer sur la queue de son cheval pour être vu de loin.

Le Tail Lights est composé d'une télécommande qui permet de modifier l'intensité lumineuse du dispositif fixé au niveau du couard du cheval. Ce dispositif présente 4 bandes formées avec des LED. Bien que le tout puisse paraître encombrant, avec un peu d'habitude le cheval ne remarquera même plus qu'il est équipé du système.


Et puisque la personne à l'origine de tout ça connait bien les cavaliers et sait qu'on aime être classe en toutes circonstances, Tail Lights est développé dans plusieurs coloris. Tu peux ainsi assortir ta lumière de queue à ton ensemble préféré (elle est pas belle la vie ?)  !






Pour en savoir plus sur ce dispositif tu peux te rendre sur la page Facebook de la marque ou sur le site web (si tu comprends l'anglais).

L'entreprise a commencé à produire et à expédier des Tail Lights depuis octobre 2016 et si pour le moment la livraison n'est disponible que pour les USA et le Canada, on croise les doigts pour y avoir bientôt accès !

  • Share:

You Might Also Like

2 commentaires

  1. J'avais vu plusieurs fois l'image (celle que tu as mis en premier) mais je croyais que c'était plutôt un genre de déguisement. Comme déguisement je n'étais pas convaincue, mais pour la sécurité, je trouve l'idée géniale! Reste juste à attendre que ça se popularise chez nous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est sure que comme déguisement bof bof mais quand on pense au côté sécurité là ça devient intéressant et malin ! :)

      Supprimer