Choisir la bonne taille de couverture

By Audrey - 14.11.16


Bon je ne vais pas te refaire la rengaine des température qui chutent, de la neige qui commence à se pointer dans certains coins et des arbres qui perdent leurs feuilles. On a compris l'automne est bien là et l'hiver commence à s'installer !


Alors pour nos loulous, on veut le mieux, on veut leur éviter de tomber malade et on veut le protéger du froid. Je ne suis pas adepte des couvertures mais elles peuvent être utile et je crois qu'en tant que propriétaire il est important d'en avoir. Oui mais ça peut être galère pour choisir la bonne taille alors aujourd'hui je te livre un petit tableau explicatif !
En effet, une fois que le modèle et la couleur est choisie le plus important reste à faire puisqu'une couverture trop petite va gêner le cheval et ne le protégera pas correctement alors qu'une couverture trop grande sera très encombrante pour lui et il essayera de s'en débarrasser !


Voici donc un petit guide des tailles indiquées en fonction de la taille du cheval (mesurée au garrot et sur un sol plat) :
  • entre 120 et 130 cm : 115 cm ou 5'3''
  • entre 135 et 150 cm : 125 cm ou 5'9''
  • entre 150 et 160 cm : 135 cm ou 6'0''
  • entre 160 et 170 cm : 145 cm ou 6'3''
  • entre 170 et 180 cm : 155 cm ou 6'9''
  • pour un cheval de plus de 180 cm : 165 cm ou 7'0''

Attention ces tailles sont données à titre indicatif et normalement toutes les marques ont une grille, le mieux reste de s'y reporter.


Enfin il faut savoir qu'il existe différents types de couvertures : certaines sont "séchantes" d'autres imperméables et d'autres encore sont chaudes. A chaque cheval et à chaque situation sa couverture ! Dans tout les cas il faut veiller à ce que la couverture soit bien propre et le cheval doit être pansé avant que la couverture ne soit placée sur son dos (question de confort !).
Pour voir comment mettre et enlever la couverture d'un cheval je te laisse avec une vidéo explicative : 




  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires