Retour du salon Equita'Lyon

Equita'Lyon c'est un peu LE rendez-vous des cavaliers à ne pas manquer alors évidemment cette année j'y suis allée ! J'avais fait une édition il y a pas mal de temps (quand j'étais encore en primaire, c'est dire que ça remonte) et je voulais absolument y retourner.


J'ai trouvé le salon très sympa et l'ambiance conviviale malgré la foule. Bien sûr les boutiques classiques et bien connues étaient présentes : de PADD à Horde Pilot en passant pas HDCP et Horse Wood ; mais il y avait aussi des marques moins connues ou bien plus jeunes.
Allées du salon - G. Galoyer
Le savoir faire d'Hermes - PSV J. Morel
J'ai surtout profité du salon pour aller voir les entrepreneurs français, qui décident de créer une entreprise basée sur leur passion. J'ai aussi pu aller à la rencontre des dirigeants de plusieurs marques ou entreprises avec lesquelles j'étais virtuellement en contact et ça c'est vraiment le top !
La marque Equibao était présente au salon

J'ai adoré le pôle santé et le fait que des conférences soient organisées. J'ai assisté à celle sur le pied (dispensée par un maréchal ferrant et un vétérinaire) et à celle traitant de l'arthrose. J'ai appris pas mal de choses et les intervenants étaient dispos pour répondre aux questions.
Conférence sur le pied du cheval

Cheval peint au Pôle santé - PSV J. Morel

Cheval peint au Pôle santé - PSV J. Morel
Ce que j'aime à Equita c'est la diversité ! Il y a de tout et j'étais super contente de voir une épreuve de Hunter, une discipline que je ne connais que très mal parce qu'il y en a très peu autour de chez moi mais qui m'intrigue beaucoup. J'ai assisté à une épreuve de Club 2 et j'ai adoré.
Hunter Club 2 - Isathis et Audrey Jannier - PSV J. Morel

Je me suis également baladé dans le Pôle western où j'ai vu de très beaux chevaux et des épreuves impressionnantes comme le barrel. Dans le même coin il y avait des épreuves d'équitation de travail et des compétition de maniabilité.
Monte western - G. Galoyer

Démonstration avec le bétail - G. Galoyer

Mon petit coup de cœur va aux chevaux miniature, bien représentés cette année. Ils me font vraiment craquer.
Cheval miniature à la vente - G. Galoyer

Enfin, les lecteurs assidus du blog doivent savoir que j'ai une chaîne YouTube mais ce que tu ne savais peut être pas c'est qu'avec d'autre "youtubeuses" et avec le Salon nous avions organisé une rencontre avec nos abonné(e)s et ça c'était super ! C'était l'occasion de discuter réellement avec les personnes qui me suivent et qui commentent mes vidéos. On était tous et toutes ravis !
Dernières mises en place avant de lancer la rencontre !

En bref Equita Lyon c'était génial et il est certain que j'y retournerai l'année prochaine ! Mon prochain salon sera certainement Avignon (en janvier) à moins que je ne me décide à monter sur Paris (fin novembre). N'hésite pas à me dire ce que tu as pensé d'Equita et si tu y étais déjà allé(e) dans la section commentaire !

Enregistrer un commentaire

2 Commentaires

  1. Equita est vraiment un salon que j'apprécie, j'y vais depuis que je suis gamine & je ne manque jamais une édition !
    Juste déçue cette année, mon compte en banque m'ayant laissé tomber, je n'ai pas pu assister au GP ! :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! C'est sur que ça représente un petit budget surtout si on craque et qu'on fait des achats xD

      Supprimer