La Drôme accueille du beau monde !

 
En ce dernier week-end d'août la Drôme a la chance de voir défiler de grands cavaliers à l'occasion de la deuxième édition du Jumping International de Valence. Je m'y suis rendue pour te faire un petit compte rendu et te raconter ce que j'y ai vu !
Le jumping de Valence dure 4 jours : du jeudi au dimanche avec des épreuves de CSI ** et **** et des hauteurs de barres allant de 115 à 160 et avec des épreuves en nocturne.


 
De nombreux exposants ont fait le déplacement pour présenter leurs nouveautés et leurs plus belles tenues de concours (au cas où un concurrent se mettrait en selle après un bon graissage, ça peut servir). J'y ai croisé ma "petite" sellerie locale mais aussi des nom plus connu comme Padd.
 
Côté compétition un paddock de détente était à la disposition des cavaliers dans lequel plusieurs barres étaient disposées afin de permettre à chacun de bien s'échauffer.
 
La piste de concours était encerclée par des gradins ombragés et différents bars proposaient de quoi se restaurer et s'abreuver (vu la chaleur c'est appréciable !).
 

 

 
 


Cette édition a vu passé de grands cavaliers et pour ma part j'ai pu assister au passage de Bosty, Phillipe Rozier, Simon Delestre, Kévin Staut et le Sheik Ali Al Thani notamment. Cette seconde édition a accueilli de nombreuses nationalités : France (bien sur), Italie, Irlande, Grande-Bretagne, Suisse, Turquie, USA, Suède, Grèce et plein d'autres !
Je suis en cours de préparation d'une vidéo pour la chaîne YouTube, un peu de patience...
 
Si tu veux profiter de cette dernière journée de compétition pour jeter un œil à ce qui s'y passe tu peux accéder à la diffusion live des épreuves :
 
 
Merci au Haras des Grillons pour l'organisation de ce bel évènement qui permet de mettre le cheval à l'honneur le temps d'un week-end dans notre belle Drôme !
 
Crédit photos : Sportfot et Crottins & Co.

Enregistrer un commentaire

2 Commentaires

  1. Ça y est, c'est fini !
    Un très bel événement, un spectacle exceptionnel, de nettes améliorations sur l'accueil du public (même si il y a encore 2 ou 3 trucs à revoir pour rendre une copie parfaite), je ressors de 4 jours vraiment top ! Maintenant, il faut que je trie mes 800 photos pour pouvoir à mon tour parler de ce concours !
    Vivement l'année prochaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! Bon courage ! Moi aussi j'ai un peu de tri à faire mais je n'ai pas pris tellement de photos donc ça devrait aller. Je cris que le plus était de trier mes vidéos et de faire les découpe pour que le rendu soit ce que je voulais. Ca c'est fait, c'est déjà un bon point :)

      Supprimer