A la rencontre de Cavaletic

By Audrey - 4.5.16

Cavaletic : une marque équi-responsable

La marque Cavaletic était présente sur un concours près de chez moi le weekend dernier, j'en ai profité pour aller à la rencontre de la créatrice : Elodie.


C'est en 2014 qu'Elodie Traclet décide de créer sa société. Son objectif : mêler ses compétences professionnelles issues de la mode, sa passion pour l'équitation et ses convictions éthiques personnelles. Elle se lance alors dans l'aventure Cavaletic, une marque chic et confortable mais surtout un engagement : celui de proposer des vêtements produits dans le respect de l’environnement.

Aujourd'hui la marque propose essentiellement du textile pour le cavalier avec des polos et chemises, ainsi qu'un sweat réversible. Ils sont fait de coton bio et/ou de lyocell, une matière en fibre de cellulose 100% biodégradable. Le cheval peut lui aussi se parer aux couleurs de la marque avec un ensemble tapis/bonnet fabriqués à partir de coton et de polyester recyclé. 

Quelques exemples de modèles proposés par la marque


L'ensemble de la chaîne de production est importante pour Cavaletic, c'est pourquoi la marque travaille avec des usines de confection qui garantissent l'absence de produits toxiques au cours de la transformation des produits et la production de matières issues de cultures raisonnées et durables suivant les chartes de trois labels (Oeko-ex, GOTS et OCS). 
Et puisque Cavaletic souhaite être irréprochable de la production à la livraison, les cartons et papiers utilisés pour le transport et l’emballage sont également recyclés et/ou recyclables. Les usines de fabrication sont localisées en Europe ou autour du bassin méditerranéen, ce qui limite les impacts environnementaux liés au transport.


Les collections actuelles de Cavaletic sont plutôt destinées aux cavaliers de concours amateur mais recevant de nombreuses demandes, il se pourrait bien qu'Elodie concocte de nouveau modèles pour les cavaliers de loisir. Affaire à suivre donc.




Si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas à aller discuter avec Elodie, à toucher les matières qu'elle propose et pourquoi pas vous laisser tenter par un de ses modèles. C'est beau, c'est confortable et c'est bon pour l'environnement !

Coupes élégantes et tissus confortables

La démarche écologique se retrouve jusque sur le stand de la marque qui utilise du bois pour présenter ses modèles

Le détail

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires