Favoris hivernaux



Aujourd'hui je me sens l'âme d'une youtubeuse beauté et je vous présente les 5 petites choses qui m'ont accompagnées au cours de ce mois et dont je ne me sépare plus ! Je vous détaille tout ça dans la liste qui suit...

1. L'étrille américaine 
Et oui en ce temps hivernal cette brosse me sauve la vie et je ne peux plus m'en défaire. C'est ma meilleure alliée pour nettoyer mes loulous qui aiment tant se rouler dans la boue !
Étrille américaine et poils d'hiver : une histoire d'amour !
2. Ma douce polaire Equi-Thème
Si vous me suivez sur la chaîne Youtube, vous savez normalement que j'ai passé une commande il y a quelques temps sur le site www.esprit-equitation.com et je me suis pris une polaire. Elle est top ! Je la porte quasiment à chaque fois que je vais voir les gros (si je pouvais je la mettrai tous les jours, mais bon, il faut la laver de temps en temps...).

3. Mes précieux gants
Pour rester dans ce qui est vestimentaire et lutte anti-congélation je ne pouvais pas passer à côté de mes gants ! Ce sont de Horze, que mes sœurs me les avaient offerts à Noël dernier et franchement je les adore. Il tiennent bien chaud, je peux monter avec sans que mes rennes ne glissent et ils ne me gênent pas. 
Gants chauds et top pour la monte

4. Un tube de vaseline
Alors oui, ça peut paraître bizarre mais effectivement j'utilise de la vaseline. Je profite donc de cette occasion pour vous donner une astuce contre la gale de boue ! Il vous suffit d'appliquer un peu de vaseline au niveau du pli du paturon de votre cheval, comme c'est un corps gras, l'eau sera repoussée et donc l'humidité ne s'installe pas. Avouez quand même que c'est top comme astuce, en plus ça ne coûte pas grand chose. 
Vaseline contre l'humidité, à appliquer sur zone sèches !

5. Le Winter Hoof Gel de Hawkins Organic
J'aime tellement ce produit que j'ai publié une vidéo qui lui est spécialement dédiée sur la chaîne Youtube (disponible en cliquant ici). Je vous donne rendez-vous là-bas pour découvrir en quoi il est si bien !
Ma petite découverte de l'année

Et pour vous alors ? Quels sont vos favoris pour la période hivernale et pourquoi ?