10 satisfactions de cavalier

By Audrey - 12.2.16

Parce qu'en tant que cavalier, il nous arrive parfois de nous extasier pour pas grand chose et que les autres ne comprennent pas... J'ai décidé de recenser 10 petites choses qui nous comblent de bonheur. 



1. Quand tu appelles ton cheval qui se trouve tout au fond de la pâture et qu'il vient vers toi, oreilles en avant et encolure droite. 


2. Quand tu réussi à ne pas tomber alors que ta monture s'est emballée et que c'est parti en coups de cul. Tu n'y crois plus mais si ! Tu es encore dessus !

3. Quand tu arrives à l'écurie de bonne heure, quand il n'y a encore personne. Tu profites de l'odeur et de l'ambiance et en t'approxhant tu vois les chevaux qui passent leur tête hors des box pour voir qui est là.

4. Quand ton moniteur te désigne comme exemple à suivre. Là t'es le roi du pétrole ! 

5. Quand tu montes un cheval que tout le monde déteste parce qu'il est trop compliqué mais que toi tu l'adores. Et que ton moniteur te dis que vous fonctionnez bien ensemble ! 

6. Quand tu vas au lit à 21h, complètement crevée, après une longue journée de concours. 

7. Quand enfin, tu peux t'approcher de ton cheval quand il est couché. Et qu'il se laisse même caresser ! 

8. Quand tu montes un jeune et que ton moniteur te félicite parce que tu le fais progresser !

9. Quand tu éclates un taon sur ton cheval et que tu le vois agoniser par terre. Tu te dis que c'est la loi de la nature : chacun pour soi et on ne sera pas ton casse croute ! 

10. Quand tu rentres de l'écurie et que ton chéri te dis que tu pues le cheval. En fait tu sens juste bon le cheval ! Question de point de vue...


Et pour vous, quels sont vos petits moments de victoire ou de joie que seuls les cavaliers pourraient comprendre ?

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires