Janvier et l'hiver s'installe

By Audrey - 31.8.15

Cette année nous avons eu la chance d'avoir un automne clément. Ballade en foret en petit pull et sans gants ont été de rigueur pour moi. Mais voilà, il ne fallait pas se leurrer, le froid et la pluie arrivent forcément un jour ou l'autre (et c'est bien normal !). Peut être as-tu des astuces pour vous protéger du froid, toi et ta fidèle monture.


Pour ma part j'affectionne particulièrement un manteau de chez Décatlon, que j'ai trouvé dans la section "randonnée en montagne", ceux proposés pour l'équitation ne couvrent pas bien les reins ou sont hors de prix ! 
Seul petit soucis : il n'a pas de capuche mais vu que j'ai toujours ma bombe ou un bonnet ce n'est pas un problème

Pour ce qui est du bas j'ai des chaussette du tonnerre, les chaussette les plus chaudes que j'ai pu tester (hormis celles qu'on porte pour aller dévaler les pistes). Etant très frileuse j'ai besoin de protéger mes doigts, sinon j'ai l'impression qu'ils pourraient tomber à tout moment (et je suis sûre que tu connais ça toi aussi). Malheureusement je pense être victime d'une malédiction puisque je n'ai jamais gardé une paire de gants plus de 2 hivers. Sans savoir pourquoi ni comment, je les perds invariablement ! J'ai donc décidé de ne plus investir dans cet "accessoire", j'achète donc les bas de gamme et tant pis pour mes mains !

Par ces temps froids il faut aussi penser à nos compagnons. Certains aiment les tondre (particulièrement les chevaux de sport, qui travaillent tous les jours), dans ce cas là il faut penser COUVERTURE ! Il en existe des tas et je conseille toujours une couverture séchante pour les chevaux vivants en box. 

Les miens sont rustiques et vivent au champs à l'année, il ne sont ni tondus, ni couverts ! Exception faite pour la mamie du troupeau qui perd facilement du poids et qui est plus fragile avec les années. Evidemment rien de tel qu'un bon pansage avant et après le travail pour décontracter le cheval et activer la circulation sanguine. Enfin on pense à bien nettoyer et brosser les fanons qui permettent l'écoulement de l'eau et qui participent à protéger les paturon de la gale de boue (aka l'ennemie jurée des proprio de cheval au pré).



Avec tous ça tu es prêt(e) à affronter l'hiver et à rester au chaud et au sec !

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires